IDENTITÉ GRAPHIQUE
La Molshémienne
Une nouveau départ pour la 5e édition
Participer à la Molshémienne, c’est d’abord soutenir une belle cause, la lutte contre le cancer du sein.
5000 places sont ouvertes par la mairie de Molsheim, cette nouvelle ambition de cette édition anniversaire
devait se concrétiser par une nouvelle identité graphique.
Une des singularités de cette course contre le cancer à Molsheim, c’est qu’elle se déroule à la tombée de la nuit.
Je souligne cette originalité en proposant une nouvelle gamme chromatique, en ajoutant d’abord un bleu nuit.
Pour compléter la gamme, un orange chaleureux et un rose pâle permettent de créer un palette contemporaine.
Je construis un répertoire graphique de seins, toutes les formes, les grandeurs, je souligne aussi les mutilations ou absences pour proposer la vision la plus inclusive possible des poitrines impactées ou non par le cancer.
L’illustration traduit la sororité ainsi que la jovialité durant cette course. Je choisis de représenter une équipe de femmes, de dos.
Elles se soutiennent les unes les autres et nous invitent à les suivre…
Pour construire un message complet et cohérent, je propose une illustration qui traduit la sororité ainsi que la jovialité de cette course. Représenter une équipe de femmes, de dos permet l’identification, amplifiée par l’anonymat. Elles se soutiennent les unes les autres et nous invitent à les suivre…
Créer le maillot de course de cette édition a été pour moi un moment particulier. Habiller 5000 coureuses qui soutiennent une même cause, un honneur.
De nombreux goodies ont été déclinés pour être vendus et augmenter les dons à la Ligue contre le Cancer.
À Molsheim,
pour les 5 km
avec la Team VUXE !
Direction artistique – identité de marque – GOODIES
° Projet réalisé avec la team vuxe
BESOIN D’AIDE ?
Et si on courait ensemble ?
Quoi de mieux qu’un 5km pour papoter et échanger autour d‘un projet 😉