IDENTITÉ DE MARQUE
Léa
Léo
Réseau de crèches national
Des illustrations différenciées
Refonte du logo
Le groupe Léa Léo est né de l’histoire de deux papas normands désolés du manque de place en crèche. Ils se lancent en Normandie avec une première crèche inter-entreprise en 2004, et ouvrent aujourd’hui leur 50ème établissement.
Un beau réseau de crèches qui avait besoin de créer une communication ambitieuse et rassurante. Dans un milieu hyper concurrentiel, le groupe fait évoluer son logo et se dote d’une identité forte.
Système graphique
Renforcer la cohérence et la force du réseau de crèches qui s’étend dans la France entière, en mettant en place un système graphique pour codifier.
Chaque crèche a son propre logo, mais il est lié au groupe visuellement par des formes douces et épurées ainsi qu’un cartouche typographique coloré.
Jouer avec l’illustration comme un élément différenciant dans un univers très codé, utilisant souvent les mêmes photos de bébé de banques d’image.
Mise en forme d’une boîte à outil graphique, en collaboration avec l’illustratrice Agathe Demois. Elle décline des personnages animaux permettant d’illustrer des scènes de vie interpellant les parents de jeunes enfants.
L’enjeu
Garder les souris du logo chères au cœur des porteurs de projet, tout en créant une identité ambitieuse pour un groupe national.
Direction artistique – création de l’identité de marque – Édition – PAPETERIE
BESOIN D’AIDE ?
Et si on travaillait ensemble ?
Quoi de mieux qu’un café pour se rencontrer et échanger autour de vos projets…